Session d’enregistrement chez Planet Studios

Courtepointe

Kristian et Shahin – Freestyle

Lyska – New Americana

Voici le refrain enregistré par Shahïn Malekizadeh (basse), Lyska Dessin (chant et guitare) et Kristian Kimvuidi (piano et trompette) lors de la session d’enregistrement du 4 juin dernier, aux prestigieux Planet Studios (http://www.planetstudios.ca/). Malheureusement, Melek Dridi (batterie), qui faisait aussi parti du groupe, était absent lors de cette journée. Ce sont donc les autres jeunes qui se sont partagé l’enregistrement de la batterie.

Rappelons que ces quatre jeunes se sont mérité cette journée d’enregistrement après avoir remporté le grand prix en Écriture et composition musicale au gala Arts et culture de Fusion Jeunesse, qui se tenait le 17 mai dernier au Musée des beaux-arts de Montréal.  Le refrain en question, intitulé « Courtepointe », avait été composé lors de cet événement, autour du thème de « La mémoire »

Lors de la journée au studio le 4 juin, Lyska a aussi eu le temps d’enregistrer sa voix sur sa propre version de la chanson « New Americana », de la chanteuse Halsey. Elle a elle-même réalisé tout l’arrangement musical et la conception sonore au cours de l’année, lors des ateliers de Fusion Jeunesse en musique et enregistrement. Je joins donc aussi cette pièce au message, en plus du refrain.

Même chose pour Kristian, qui a enregistré un rap « freestyle » sur une trame musicale composée par lui-même et Shahïn en cours d’année. À noter qu’il y a quelques erreurs de français dans son improvisation; malheureusement on n’a pas eu le temps de retravailler le texte durant l’enregistrement…

 

Guillaume

Posted in Événements.